vendredi 22 janvier 2010

jour 12 (vendredi 22 janvier)



Pour notre avant-dernière journée en France, nous sommes allés nous balader du côté de la Normandie et de la Bretagne pour voir le Mont-Saint-Michel et la ville de Saint-Malo.,
Lever : 5h
Départ : 6h (tout le monde à l’heure!!)
Arrivée au Mont-Saint-Michel : 10h10
Arrivée à Saint-Malo : 15h
Souper à Dinard : 19h
Départ de Dinard :20h45
Retour à la maison : 1h30

Nous avons commencé notre périple avec le Mont-Saint-Michel. Ce monument si majestueux nous apparaît au milieu de la Baie, et on ne peut que rester bouche bée. Après 20 minutes de marche en montée, nous sommes arrivés au sommet dans l’abbaye pour amorcer notre visite. Pour visiter l'abbaye, nous avons eu un super guide qui nous a raconté l’histoire du Mont-Saint-Michel pendant plus de 1h45.
Quelle belle visite! En fin d’après-midi, nous nous sommes rendus à Saint-Malo.
Nous avons visité l’intra-muros et marché sur la muraille qui l’entoure. Nous avons fait quelques pas sur la plage, acheté quelques produits typiquement bretons comme du cidre, des caramels au beurre salé et des biscuits. Avant de quitter Saint-Malo, nous sommes allés faire une dégustation de cidre et nous réchauffer un peu dans un bistro. Le cidre était excellent.
Nous ne pouvions quitter la Bretagne sans goûter aux crêpes bretonnes. Nous sommes donc allés souper dans la ville de Dinard, à la crêperie du Roy qui se trouve à 12 km de Saint-Malo sur le bord de la mer. Quel délice!! Ce fut une autre journée bien remplie. Ça valait le déplacement malgré les 854 km que l’on a parcourus.
Le Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel (Vicky, Aram et Anick ont les bras en l’air)
Vue, à partir du Mont-Saint-Michel


Visite de l’abbaye du Mont-Saint-Michel avec un guide

Le groupe sur les remparts de Saint-Malo
Le groupe sur la plage de Saint-Malo. On peut apercevoir l’intra-muros en arrière-plan

Le groupe sur la plage de Saint-Malo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire