mardi 12 janvier 2010

Jour 2 (mardi 12 janvier)

Bonjour,
Première nuit dans notre villa. Ce fut une nuit de décalage horaire, nous avons dormi par petite période. Nous nous sommes tous réveillés dans la nuit, mais personne n'a osé se lever, croyant être le seul éveillé. Ce n'est qu'au petit matin que nous avons constaté la situation. Une partie de cartes nocturne ratée!

Levé : 7h
Départ : 8h20 (avec un retard de 20 minutes...)

Aujourd’hui, on a dû se familiariser avec le transport en commun pour se rendre au palais des congrès de Paris assister au salon Intergraphic. Malgré quelques problèmes à trouver la bonne ligne de train lors d'un transfert, nous sommes arrivés à temps au salon. Intergraphic est un colloque réunissant plusieurs intervenants des arts graphiques de la francophonie. Nous avons visité de nombreux kiosques qui nous présentaient divers produits de notre domaine et nous avons aussi assisté à plusieurs conférences. Par exemple, il a eu une conférence qui nous a expliqué les efforts qui sont faits en France dans l'industrie du papier, afin que la fabrication de celui-ci soit la plus respectueuse possible pour l'environnement. Il y a beaucoup de faussetés qui sont véhiculées sur le papier, il est faux de dire que ça détruit les forêts et que c’est nuisible pour l’environnement. Le papier est un produit écologique et renouvelable.

Notre journée au colloque s’est terminée vers 18 h, mais avant de revenir à la maison, nous avons fait un petit détour à pied pour apercevoir l'Arc de triomphe. Ça nous a donné un avant-goût de Paris que nous visiterons cette fin de semaine.
Ce soir au menu, un délicieux spaghetti à la bolognaise préparé par Anick, Vicky, Joannie.

La Gang d'Ahuntsic




La gang au salon Intergraphic
Conférence donnée par Adobe. De dos, Lyne, Annick et Mélodie
Conférence au salon Intergraphic

Nelly, Michel-Éric et Jennifer devant l'Arc de triomphe


1 commentaire:

  1. Salut Michel Éric
    Tu fais bien de tenir les 2 râleuses dans tes bras, elles pourraient faire peur aux pauvres petits français.
    Bonne année à tous
    marc

    RépondreSupprimer